LOST?
· 3/4 des Français estiment que les marques ont perdu en authenticité ;
· 2 sondés sur 3 déplorent l'absence de possibilité de découvrir des nouveautés. [OpinionWay /2022]

FOUND?
89 % des consommateurs attendent d’une marque qu’elle contribue au bien commun ;
ils sont même prêts à payer “un peu plus cher“ si elles sont engagées et :
· distribuent des produits made in France >61%,
· ont une juste rémunération des producteurs/fabricants >50%,
· pratiquent une production respectueuse de l'environnement >50%. [Baromètre Brand'gagement /2022]

D'ailleurs Les Français font davantage confiance aux petites entreprises [52%] qu'aux grandes [21%]
Mais les marques connues plaisent parce que leur notoriété génère de la confiance ; et les moins connues sont appréciées pour leur savoir-faire. [ViaVoice /2022]

CAPITAL!
"Votre marque est l'investissement le plus important que vous puissiez faire dans votre entreprise." – Steve Forbes [oui, le même que le magazine]
Dans un monde digital hyper compétitif, en proie à l'inflation et la versatilité d'un consommateur qui a [trop] le choix, c'est encore plus vrai. Travailler son Capital de Marque [Brand Equity] n'a jamais été aussi bénéfique, qu'importe la taille de votre business.