Pour privilégier emplacement, hobbies et épargne, certains jeunes Tokyoïtes franchissent le pas. Pour ¥33’000 par mois [€200], le graal est à 10 minutes en train du centre de Tokyo. Pour d’autres Gen Z, c’est plutôt l’occasion de renouer avec des valeurs minimalistes. 
Quoiqu’il en soit, la tendance remet au goût du jour une tradition en perte de vitesse, depuis 2 ou 3 générations : les bains publics [Sento]. Il existe même un site immobilier spécialisé [Tokyo Sento Fudosan], qui aide les locataires à trouver ces unités à une courte distance d’un bain public.
Serviette, savonnette... et hop.

Ne jugeons pas trop vite les Nippons, les jeunes Français ont perdu près de 2 pièces dans les grandes villes en 20 ans : soit 35% de pouvoir d'achat immobilier en moins [MeilleursAgents]. Et ça, c'était avant l'inflation et les taux grimpants. De quoi se passeront-ils ? Comment les entreprises et les marques réinventeront-elles ces nouveaux intérieurs, avec le concours de la Gen Z ?

via : Japan Today